mardi 11 octobre 2016

Une pépinière connectée!

J'ai tout de suite trouvé que c'était une super idée, acheter ses plantes en ligne puis les recevoir à domicile, un concept de "prêt à planter" proposé par la Pépinière Le Clos Ferréols...


Mais j'ai aussi voulu tester car je me suis demandée comment et dans quel état arriveraient mes plantes...
Alors, j'ai passé commande d'un kit massif blanc (composé de Buddleia blanc, spirée blanche, fusain panaché blanc, rosier blanc, faux jasmin), d'une lavande edelweiss, d'une Syringa vulgaris Mme Lemoine, et d'une Viburnum roseum.
J'ai tout reçu très rapidement et en parfait état. Tout était très bien emballé.

Commander en ligne est très pratique : pas besoin de vous déplacer, vous pouvez trouver "LA" plante que vous souhaitez, vous pouvez sélectionner la taille du massif, pour 3m2 ou 6m2 et vous pouvez aussi sélectionner la taille des plantes en cm.
Trois rubriques très pertinentes vous aideront aussi à choisir :  "Descriptif","Nous vous conseillons également" et "Accessoires et fournitures indispensables"




Avant de les planter dans la terre, j'ai décidé de les laisser tremper 2 jours dans des pots, histoire de bien les réhydrater!



Une fois plantées, elles se sont tout de suite épanouies et la plupart ont même fleuri les jours suivants.



Cette pépinière a tout compris! Je vous recommande vivement de la tester!

***

1 commentaire: